Système d’interphonie

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Description

Un système d’interphonie est un dispositif de communication interne permettant d’échanger vocalement entre deux points, généralement entre l’intérieur d’un bâtiment (comme un appartement ou un bureau) et un accès extérieur (comme une porte d’entrée ou un portail). Il peut être audio uniquement ou audio/vidéo.

Ce système est composé de deux éléments principaux :

  • Un poste extérieur : installé à l’entrée, il comprend un microphone, un haut-parleur, un bouton d’appel et parfois une caméra (dans le cas d’un visiophone).
  • Un poste intérieur : situé dans le logement ou les bureaux, il permet de répondre à l’appel, de parler avec le visiteur et, dans certains cas, de visualiser son image et de déclencher l’ouverture de la porte.

Fonctions principales :

  • Communication bidirectionnelle entre le visiteur et l’occupant.
  • Commande d’ouverture à distance (gâche électrique).
  • Vidéosurveillance (pour les modèles vidéo).
  • Parfois, enregistrement d’images ou mémorisation des appels.